Comment changer de compte professionnel ?

Différentes raisons peuvent engendrer un changement de compte professionnel. Cela peut être réalisé à l’initiative de l’entreprise ou de la société bancaire. Bien évidemment, ce changement est régi par certaines règles.

Changer des comptes professionnels : des procédures plus faciles avec les banques en ligne

Un changement de compte pro résulte de multiples raisons. Cela s’accompagne surtout de changement de banque. Vous pouvez changer de compte pro si vous n’êtes pas satisfait des prestations proposées par la banque. Changer de compte professionnel devient de plus en plus facile avec l’émergence des banques en ligne. Les offres proposées sont très novatrices et les procédures sont dématérialisées. Pour gagner du temps, vous pouvez recueillir toutes les informations indispensables à la création d’un nouveau compte professionnel. Bien évidemment, le nouveau compte doit être ouvert avant la fermeture de l’ancien.

Comment choisir une nouvelle banque pour ouvrir un compte pro ?

Cette étape n’est pas à prendre à la légère, car le choix est vaste. Pour vous éviter de vous tromper, le meilleur choix consiste à baser son choix selon votre activité et la vitesse de croissance de votre entreprise. Il vous faut également procéder par étape pour vous éviter de vous perdre. Commencez par lister vos besoins réels. Vous devez comparer les offres qui correspondent à vos besoins pour trouver la banque idéale. Vérifiez les frais annexes, les moyens de paiements ainsi que les différents services disponibles. Chaque détail doit être analysé avec soin pour ne pas faire de choix inutiles pour votre nouveau compte pro en ligne.

Ouvrir un nouveau compte et y transférer les opérations bancaires

Après avoir trouvé la nouvelle banque en ligne, il est temps de réaliser les différentes procédures pour la création d’un nouveau compte pro en ligne. Vous devez vérifier si vous êtes éligibles pour faire partie des clients de cette banque. La souscription s’effectuera à travers un formulaire en ligne en précisant votre situation professionnelle, personnelle et vos coordonnées professionnelles et personnelles. Ces informations permettent de choisir la meilleure offre adaptée à vos nouveaux besoins. Une fois le nouveau compte ouvert, vous devez transférer vos opérations bancaires. Pour un compte professionnel, vous devez réaliser vous-même les procédures, car la mobilité bancaire ne s’adresse qu’aux particuliers. Il s’agit d’une opération délicate, qu’il faut réaliser avec minutie. Quand toutes les opérations ont été réalisées, vous obtiendrez un nouveau RIB que vous pourrez donner à vos clients. Ne videz pas entièrement l’ancien compte, car il faut quelques fonds pour réaliser les opérations en instance. Il revient à votre nouvelle banque le soin d’informer les organismes comme l’URSAFF et les services de vos nouvelles coordonnées bancaires.

 

Gestion des notes de frais : trouver une solution logicielle efficace
Faut-il ouvrir un compte bancaire dédié en entreprise individuelle (EI) ?