Comptabilité entreprise

Gestion des notes de frais

Gestion des notes de frais : trouver une solution logicielle efficace

Avec le développement du numérique et l’ascension de la technologie, les logiciels spécialisés ont connus un grand essor dans différents types de domaines, y compris la gestion des notes de frais. La note de frais est la somme des dépenses…

Lire la suite

Faut-il ouvrir un compte bancaire dédié en entreprise individuelle (EI) ?

Pour ouvrir un compte bancaire de catégorie professionnelle, le statut d’une entreprise est à prendre en compte. Les sociétés à capital social sont obligées de créer un compte professionnel au sein d’une banque dans le but de placer leur capital…

Lire la suite

Quand faire son dépôt de capital social ?

Le dépôt de capital en ligne doit s’effectuer en général lors de la création de votre société. Pour obtenir une attestation de dépôt de capital, il est obligatoire de remettre ce fonds sur un compte bloqué. Cela peut se faire…

Lire la suite

Que faut-il faire après le dépôt du capital social de la SASU ?

Le dépôt de capital doit se réaliser généralement au moment de la création de votre entreprise SASU. Pour recevoir un certificat de dépôt de capital, il est indispensable de remettre un fonds sur un compte bloqué. Il est possible de déposer…

Lire la suite

Comment ouvrir un compte professionnel ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est l’une des étapes à réaliser lors du démarrage de votre nouvelle entreprise. Puisqu’elle ne s’improvise pas, tout porteur de projet devra suivre quelques conseils pratiques pour réussir à ouvrir un compte pro en ligne. Raisons…

Lire la suite

Comment changer de compte professionnel ?

Différentes raisons peuvent engendrer un changement de compte professionnel. Cela peut être réalisé à l’initiative de l’entreprise ou de la société bancaire. Bien évidemment, ce changement est régi par certaines règles. Changer des comptes professionnels : des procédures plus faciles avec…

Lire la suite

Quelle banque choisir pour un compte pro ? Les critères

Le placement d’argent dans une banque en tant qu’entreprise de crédits, de paiements et de services, est optimal pour tout établissement à but lucratif ou non. L’idée d’entreprise renvoie à une robuste gestion de ressources humaines et financières. Le coté…

Lire la suite

Interdit bancaire ou fiché Banque de France : Comment ouvrir un compte pro ?

La création d’un compte pro permet de simplifier la comptabilité en plus de bénéficier de services supplémentaires rattachés à l’activité professionnel du titulaire du compte. Les travailleurs indépendants ne sont pas obligés d’ouvrir un compte pro par rapport aux sociétés,…

Lire la suite